du 16/10/2023 au 21/10/2023 | 725 € |
Jour 1 : Région – région Santander
Départ en direction de Bordeaux, traversée des Landes, Bayonne, déjeuner dans une venta à Béhobie. Ensuite Saint Sébastien, arrivée en fin d’après-midi sur la côte cantabrique région Santander, accueil par votre guide, installation à l’hôtel Milagros Golf, apéritif de bienvenue, dîner et logement.
Jour 2 : Grottes du Soplao - Comillas
Visite des grottes du Soplao, elles mettent en valeur un patrimoine géologique exceptionnel et présentent la plus grande concentration de concrétions excentriques au monde. Les parois tapissées d'aragonite, les stalactites et les stalagmites offrent un magnifique jeu d'ombres et de lumières, de couleurs et d'odeurs. Déjeuner au restaurant près de San Vicente de la Barquera.
Visite de Comillas. Situé sur la Costa occidental, ce village fût rendu célèbre par son premier marquis, Antonio Lopez, qui après avoir fait fortune dans les Amériques chargea les plus grands architectes modernistes catalans de mettre sa ville natale au goût du jour. Promenade au cœur des quartiers anciens pour découvrir notamment le flamboyant "Capricho de Gaudi" et visite du Palais Sobrellano de style néogothique. Vue panoramique sur l'université pontificale. Continuation par la ria de Rabia et la plage d'Oyambre pour arriver dans la jolie ville de San Vicente de la Barquera. Dîner à l'hôtel. Soirée dansante avec les Compagnons du Musette. Logement.
Jour 3 : Santona - Santander
Visite de Santoña : le mirador de las Marismas, le quartier ancien avec ses ruelles et ses placettes et la promenade maritime. Découverte du port de pêche reconnu dans toute l'Espagne grâce à la pêche aux anchois. Déjeuner à l'hôtel.
Visite de Santander : les bâtiments de style néo-classique de la Poste et de la Banque d’Espagne, le petit palais de l’Embarcadère, le port de pêche (Puerto Chico), le Paseo Pereda, les plages du Sardinero, le casino et le parc de la Magdalena en petit train (le musée en plein air de l’homme et de la mer et l'extérieur du palais de la Magdalena). Dîner à l'hôtel. Soirée dansante avec les Compagnons du Musette. Logement.
Jour 4 : Les Pics d’Europe
Excursion à la journée aux Pics d’Europe : passage par les gorges de la Hermida. Visite du monastère de Santo Toribio de Liebana avec le "lignum crucis" (morceau de la vraie croix du Christ), la porte du pardon, le cloître, l'église gothique et les reproductions des commentaires de l'Apocalypse. Déjeuner de spécialités au restaurant à Potes, capitale de la Liebana.
Montée au cirque de Fuente Dé, possibilité de prendre le téléphérique pour découvrir la chaîne des Pics d’Europe depuis le mirador del Cable (en supplément). Dîner à l'hôtel. Soirée dansante avec les Compagnons du Musette. Logement.
Jour 5 : Santillana del Mar
Visite de Santillana del Mar que l'on surnomme la ville aux trois mensonges, car elle n'est ni sainte ("Santi"), ni plane ("Llana") ni au bord de la mer ("Del Mar"). Ce bijou médiéval a su conserver son charme d'antan avec ses ruelles pavées, ses maisons et ses palais dont les façades fleuries sont ornées de blasons et la place marché. Visite de la collégiale de Santa Juliana dont le cloître est sans conteste le plus bel élément. Déjeuner à l'hôtel.
Après-midi dansant avec les Compagnons du Musette. Dîner et logement.
Jour 6 : région Santander - Région
Départ après le petit déjeuner en direction de Bilbao, Saint Sébastien, arrêt dans une venta avec possibilité d’achats. Bayonne, Les Landes, déjeuner, Bordeaux et votre région.