Bienvenue en Aveyron
Grands Causses et Portes du Sud
Les étapes du séjour
JOUR 1 : RÉGION – NANT
Départ en direction de Tours, Bourges, Clermont. Déjeuner au restaurant en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi au village vacances. Installation dans les chambres. Cocktail de bienvenue, dîner et logement.
JOUR 2 : LE LARZAC D’HIER ET D’AUJOURD’HUI
Départ pour la visite guidée des Caves de Roquefort. Vous découvrirez tous les secrets du mystérieux fromage en visitant les Caves Société : 12 000m² de caves construites dès le Moyen-âge, et toujours en activité aujourd’hui pour l’affinage du Roquefort AOP Société. Dégustation des différentes gammes. Puis, direction Sauclières, pour un accueil au Domaine de Gaillac, par la famille Arnal. Déjeuner à la ferme auberge où vous dégusterez un jambon à la broche, flambé au capucin. Ensuite Pascal et Fiona vous proposent leur spectacle burlesque. Entre
numéro improvisé, comique, dressage, danse et musique, un duo surprenant avec une danseuse de Flamenco passionnée et enflammée. Retour par la Couvertoirade, poussez les portes du temps et pénétrez dans le fief des Templiers et des Hospitaliers. Admirez le château templier, unique en France. Arpentez les imposants remparts hospitaliers du XVè siècle. Flânez dans les ruelles bordées d’échoppes à la rencontre de nos artisans: potiers, boulanger, fileuse de laine. Retour au village vacances, dîner, soirée animée et logement.
JOUR 3 : GORGES DU TARN – GROTTE DARGILAN – LA JONTE
Découverte des Gorges du Tarn avec leurs paysages abrupts et sublimes, leurs méandres impressionnants et leurs villages collés au rocher. Arrêt et visite du village de Sainte Enimie. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite de la grotte de Dargilan, la grotte ros qui captive par ses dimensions impressionnantes et par la variété de ses concrétions aux couleurs naturelles très accentuées. Site classé au Patrimoine Mondial de l‘UNESCO, ce
dédale souterrain, révélé en 1888, par Edouard Alfred Martel et aménagé la première fois en 1890, fit de Dargilan la première grotte ouverte au public. Découvrez également les Gorges de la Jonte et ses vautours. Retour au village-vacances. Dîner, soirée animée et logement.
JOUR 4 : DÉJEUNER-CROISIÈRE CANAL DU MIDI
Départ pour Béziers. Aux pieds des écluses, embarquement à bord de la péniche. Navigation sur le canal : pont de rabote combe, tunnel du malpas. Franchissement des écluses de Fonserane, le pont canal sur l’Orb, aperçu de la cathédrale St Nazaire, l’écluse d’Orb. Déjeuner-croisière au fil de l’eau où vous dégusterez une goûteuse paëlla. Fin d’après-midi, retour au village- vacances. Dîner, soirée animée et logement.
JOUR 5 : MILLAU – CIRQUE DE NAVACELLES
Départ pour Millau, capitale de la peau du gant. Visite du Musée du gant : présentation de la chaîne de transformation de la peau et découverte du métier du gantier. Puis, direction le viaduc où votre guide-accompagnateur vous expliquera toutes les étapes de la construction. Retour vers la résidence pour le déjeuner.
L’après-midi, route vers Navacelles. Le cirque de Navacelles est une curiosité géologique créée par la petite rivière de la Vis qui en des millions d’années, a érodé les couches calcaires du plateau caussenard. Paysage d’exception, ce cirque classé « Grand site de France », offre un des plus beaux méandres de l’Aveyron. Retour au village-vacances. Dîner, soirée animée et logement.
JOUR 6 : NANT – RÉGION
Départ vers Clermont Ferrand. Déjeuner au restaurant en cours de route. Puis Bourges. Arrivée en fin de soirée dans notre région.
Ce prix comprend
Le voyage en autocar grand tourisme.
La restauration du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 6 avec boisson.
L’hébergement en village vacances base chambre double.
Les entrées et visites prévues au programme.
Un accompagnateur pour toutes les excursions.
L’assistance assistance et rapatriement
Ce prix ne comprend pas
Le supplément chambre individuelle : 100€.
L’assurance annulation et interruption de séjour : 3%.