Fermer
Les secrets du littoral Varois

Les secrets du littoral Varois

Voyage en autocar, hébergement en village vacance et visites

Bandol, Toulon, Cassis, La Ciotat

Transport Autocar
Durée 5 jours

Les étapes du séjour

JOUR 1 : RÉGION – BANDOL
Départ en direction de Tours, Bourges, Clermont-Ferrand. Déjeuner au restaurant en cours de route. Poursuite vers Avignon. Arrivée à Bandol en fin d’après-midi. Accueil par l’équipe à la résidence de vacances. Apéritif de bienvenue, dîner et logement.

JOUR 2 : TOULON – SAINT-CYR – LA CIOTAT
Départ pour Toulon. La visite guidée de son cœur piéton, vous permettra la découverte de cette cité provençale qui abrite un patrimoine historique et culturel avec le souvenir de Raimu, bien présent. Retour à la résidence de vacances, pour le déjeuner. L’après-midi, visite guidée de Saint-Cyr. Sa longue plage de sable fin unique sur la côte d’Azur et sa « Statue de la Liberté ». Puis direction La Ciotat : inventeur de la Pétanque et berceau du cinéma avec les frères Lumières. Découverte de la vieille ville :
quartier pittoresque aux ruelles étroites et témoins d’un riche passé historique. Retour à la résidence de vacances. Dîner et logement.

JOUR 3 : BANDOL – CASSIS
Le matin, balade guidée jusqu’au port de Bandol qui, avec ses 1600 anneaux, est un des premiers ports de plaisance méditerranéen. Son petit marché sur la place de l’église. Déjeuner à la résidence de vacances. L’après-midi, visite guidée de Cassis, haut lieu du tourisme en Provence, niché entre falaises et calanques. Le centre ancien classé regorge de ruelles colorées, hôtels particuliers, places ombragées et fontaines. Découverte du port et de la ville. Retour à la résidence de vacances. Dîner et logement.

JOUR 4 : SANARY – LE CASTELLET
Le matin, route vers Sanary sur Mer : découverte guidée de ce petit port de pêche typiquement provençal qui abrite les petits bateaux en bois de pêche traditionnelle appelés « pointus ». Déjeuner au village de vacances. L’après-midi, direction Le Castellet. Visite guidée de ce village juché sur un piton boisé dominant un paysage de vignobles. Retour à la résidence de vacances. Dîner et logement.

JOUR 5 : BANDOL – REGION
Départ après le petit-déjeuner, en direction de notre région. Déjeuner au restaurant, en cours de route. Arrivée en fin de soirée.

Ce prix comprend

Le voyage en autocar grand tourisme.
L’hébergement en village vacances base chambre double.
La restauration du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5 avec boisson.
Deux soirées animées.
Les entrées et visites mentionnées au programme.
L’assurance assistance et rapatriement.

Ce prix ne comprend pas

Le supplément chambre individuelle : 100€.
L’assurance annulation, interruption et bagages : 3%.

Restons en
contact

Ne manquez rien ! Abonnez-vous à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous et recevez chaque semaine des destinations à découvrir, nouveautés et offres spéciales. Que vous soyez à la recherche de votre prochaine escapade ou simplement en quête d'inspiration, notre newsletter est faite pour vous !

50 ans de voyages

Plus de 30 autocars

45 collaborateurs

Plus de 300 voyages